| Coin lecture | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mina Passionné (e)
Nombre de messages : 4123 Age : 39 Localisation : Alger Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Coin lecture Mer 20 Juin - 20:18 | |
| vous aimez lire? quels sont les livres que vous avez aimé? j'ai besoin d'aide pour choisir un livre j'adore lire, pourtant je n'imaginais pas pouvoir lire des romans, mais la première fois que je l'ai fait, j'avais 14 ans, et depuis je ne peux pas m'en passer, peut-être que le premier livre que j'ai lu était un bon choix, oui sans doute, c'était "A l'est d'Eden" de John steinbeck, un roman de plus de 600 pages pour un début, mais il était tellement passionnant que je n'ai aps vu le temps passer, je pense que je vais le relire aprés j'ai lu des Hemingway, Cohélo, Exupery, .... mais mon écrivain préfré reste Amin Maalouf, l'écrivain libanias j'adore tous ses romans, il a de la magie dans les mots le dernier que j'ai lu, c'était "les échelles du levant", de maalouf, waw; ça m'a marqué, ça m'a même changé un peu | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
Nombre de messages : 4043 Age : 30 Localisation : oran Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Coin lecture Mer 20 Juin - 20:36 | |
| - Mina a écrit:
- vous aimez lire?
quels sont les livres que vous avez aimé? j'ai besoin d'aide pour choisir un livre
j'adore lire, pourtant je n'imaginais pas pouvoir lire des romans, mais la première fois que je l'ai fait, j'avais 14 ans, et depuis je ne peux pas m'en passer, peut-être que le premier livre que j'ai lu était un bon choix, oui sans doute, c'était "A l'est d'Eden" de John steinbeck, un roman de plus de 600 pages pour un début, mais il était tellement passionnant que je n'ai aps vu le temps passer, je pense que je vais le relire
aprés j'ai lu des Hemingway, Cohélo, Exupery, .... mais mon écrivain préfré reste Amin Maalouf, l'écrivain libanias j'adore tous ses romans, il a de la magie dans les mots le dernier que j'ai lu, c'était "les échelles du levant", de maalouf, waw; ça m'a marqué, ça m'a même changé un peu tu peux dire que je n'ai lu aucun livre juste une histoire que j'ai pas eu la patience de la fininr donc j'ai lu tout de suite le fin lol sinon je commense tjr a lire des livre et j'arret | |
|
| |
Mina Passionné (e)
Nombre de messages : 4123 Age : 39 Localisation : Alger Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Coin lecture Mer 20 Juin - 20:39 | |
| - kaouther a écrit:
- Mina a écrit:
- vous aimez lire?
quels sont les livres que vous avez aimé? j'ai besoin d'aide pour choisir un livre
j'adore lire, pourtant je n'imaginais pas pouvoir lire des romans, mais la première fois que je l'ai fait, j'avais 14 ans, et depuis je ne peux pas m'en passer, peut-être que le premier livre que j'ai lu était un bon choix, oui sans doute, c'était "A l'est d'Eden" de John steinbeck, un roman de plus de 600 pages pour un début, mais il était tellement passionnant que je n'ai aps vu le temps passer, je pense que je vais le relire
aprés j'ai lu des Hemingway, Cohélo, Exupery, .... mais mon écrivain préfré reste Amin Maalouf, l'écrivain libanias j'adore tous ses romans, il a de la magie dans les mots le dernier que j'ai lu, c'était "les échelles du levant", de maalouf, waw; ça m'a marqué, ça m'a même changé un peu tu peux dire que je n'ai lu aucun livre juste une histoire que j'ai pas eu la patience de la fininr donc j'ai lu tout de suite le fin lol sinon je commense tjr a lire des livre et j'arret il faut choisir un bon livre, et plus tu lis et plus t'as envie d'en savoir plus, je veux dire qui ne t'ennuie pas | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
Nombre de messages : 4043 Age : 30 Localisation : oran Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Coin lecture Mer 20 Juin - 20:49 | |
| - Mina a écrit:
- kaouther a écrit:
- Mina a écrit:
- vous aimez lire?
aprés j'ai lu des Hemingway, Cohélo, Exupery, .... mais mon écrivain préfré reste Amin Maalouf, l'écrivain libanias j'adore tous ses romans, il a de la magie dans les mots le dernier que j'ai lu, c'était "les échelles du levant", de maalouf, waw; ça m'a marqué, ça m'a même changé un peu tu peux dire que je n'ai lu aucun livre juste une histoire que j'ai pas eu la patience de la fininr donc j'ai lu tout de suite le fin lol sinon je commense tjr a lire des livre et j'arret il faut choisir un bon livre, et plus tu lis et plus t'as envie d'en savoir plus, je veux dire qui ne t'ennuie pas oui j'ai décider d'acheter les histoires de agata cristi j'adore | |
|
| |
rose25 Mordu (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Dim 1 Juil - 20:11 | |
| j'ai lu ces derniers temps de livres qui m'ont beaucoup plus DA VINCI CODE de Dan Brown j'ai trop aimé le livre et meme le film et aussi LA SORCIERE DE PORTOBELLO Paulo Cohelo ce dernier je ne les pas fini encore jusqu'a mnt je le trouve moin bon ke le premier mé les deux me plaits tu peus les essayé minouch et donne moi ton avis peut etre en fera un autre topic ou on critique les livres qu'on lit au meme temps et on echange nos idées ça me fera du bien parsk on manque de discussion ces derniers temps | |
|
| |
Mina Passionné (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Dim 1 Juil - 20:19 | |
| j'ai lu "da vinci code" je l'ai trouvé super passionnant, j'ai adoré, même si la fin n'était pas bien, mais l'histoire, les énigmes, c'était génial j'ai vu aussi le film, j'ai pas trop aimé, même avec le grand Tom Hanks, par contre j'ai trouvé la fin mieux que celle du livre et faut dire qu'entre le livre et le film, y a une grande difference, on dirait que ce n'est pas lmême histoire | |
|
| |
rose25 Mordu (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 0:21 | |
| moi aussi jé aimé le livre plus que le film parsk il est plus detaillé mé tom hunks rahou hala ya khoti mé jé trop adoré l'histoires et les enigmes de jaques sauniere | |
|
| |
rose25 Mordu (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 0:23 | |
| et l'alchimiste de paulo cohelo tu l'as deja lu surtout les citations j'aime bcp | |
|
| |
chadi Initié (e)
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 0:35 | |
| ce film est un vrai canulare et offansant en+ par contre j'ai apprecie l'alchimiste c'est vrai qu'il y a bcp de citations universel ou chacun quel que soit sa foi peut se retrouver | |
|
| |
Maya Mordu (e)
Nombre de messages : 620 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 11:19 | |
| - rose25 a écrit:
- et l'alchimiste de paulo cohelo tu l'as deja lu surtout les citations j'aime bcp
il est trop genial ce livre on m'a deja parlé de lui je vais le lire durant cet été et tu as lu le zahir de paulo cohelo il est trop bien d'ailleurs j'aime beaucoup les livres de paulo cohelo | |
|
| |
olib Passionné (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 11:58 | |
| essayez de lire les livres de Tahar BENJELLOUN, un delice et surtout une extraordinaire critique de la societe maghrebine, ces livres etaient meme consideres un certain temps comme interdits et d'autres personnes voyaient en leurs contenus des sujets "tabous". C'est le premier ecrivain arabe (maghrebin) quia eu le courage de mettre à nue la societe marocaine avec tt ses vices, defauts, heritage ancestrale negatif etc, je vous le conseille. des titres parmis tant d'autres, "la nuit du destin", la nuit de l'erreur", "Harrouda", ETC | |
|
| |
Mina Passionné (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 15:01 | |
| - rose25 a écrit:
- et l'alchimiste de paulo cohelo tu l'as deja lu surtout les citations j'aime bcp
oui je l'ai lu au moins 3 fois y a aussi "Maktoub" de paulo cohelo et "Veronika decide de mourir" | |
|
| |
Mina Passionné (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 15:02 | |
| - olib a écrit:
- essayez de lire les livres de Tahar BENJELLOUN, un delice et surtout une extraordinaire critique de la societe maghrebine, ces livres etaient meme consideres un certain temps comme interdits et d'autres personnes voyaient en leurs contenus des sujets "tabous". C'est le premier ecrivain arabe (maghrebin) quia eu le courage de mettre à nue la societe marocaine avec tt ses vices, defauts, heritage ancestrale negatif etc, je vous le conseille. des titres parmis tant d'autres, "la nuit du destin", la nuit de l'erreur", "Harrouda", ETC
ça à l'air interressant, en plus j'ai jamais pensé à lire des livres d'écrivains arabes, à aprt Maalouf , je pense que j devrais essayer | |
|
| |
rose25 Mordu (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 15:18 | |
| - Maya a écrit:
- rose25 a écrit:
il est trop genial ce livre on m'a deja parlé de lui je vais le lire durant cet été et tu as lu le zahir de paulo cohelo il est trop bien d'ailleurs j'aime beaucoup les livres de paulo cohelo non jné pas eu l'occasion de le lire mé je vé cherché un peu sur lui pour savoir de quoi il parle peut etre que ça sera le prochain | |
|
| |
rose25 Mordu (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 15:20 | |
| - Mina a écrit:
- olib a écrit:
- essayez de lire les livres de Tahar BENJELLOUN, un delice et surtout une extraordinaire critique de la societe maghrebine, ces livres etaient meme consideres un certain temps comme interdits et d'autres personnes voyaient en leurs contenus des sujets "tabous". C'est le premier ecrivain arabe (maghrebin) quia eu le courage de mettre à nue la societe marocaine avec tt ses vices, defauts, heritage ancestrale negatif etc, je vous le conseille. des titres parmis tant d'autres, "la nuit du destin", la nuit de l'erreur", "Harrouda", ETC
ça à l'air interressant, en plus j'ai jamais pensé à lire des livres d'écrivains arabes, à aprt Maalouf , je pense que j devrais essayer oui ça a l'air vrement interressant je vais essayé de le trouvé | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 15:20 | |
| | |
|
| |
rose25 Mordu (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 15:26 | |
| non je n'es pas fé attention jvé voir | |
|
| |
rose25 Mordu (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 15:30 | |
| ah merci kawkawa de m'avoir repondu je vé t'ajouté | |
|
| |
Maya Mordu (e)
Nombre de messages : 620 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 15:49 | |
| - Mina a écrit:
- oui je l'ai lu au moins 3 fois
y a aussi "Maktoub" de paulo cohelo et "Veronika decide de mourir" veronika je l'ai lu plusieurs fois il est trop bien et puis pour les auteurs arabes y en a bcp qui ont du talent comme assia djabar et yasmina khadra et rachid mimouni vous avez deja lu noir tongo de regine ? | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 15:49 | |
| - rose25 a écrit:
- ah merci kawkawa de m'avoir repondu je vé t'ajouté
je t'ai déja ajouter | |
|
| |
rose25 Mordu (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 16:32 | |
| je voulé aussi demandé quelque chose eske vous connaissez des sites ou en pourrai telechargez des livres ou meme juste les lire entier on a pas assez de bibliothéque a constantine w wech kayen yjib ghir lekdim | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 16:37 | |
| - rose25 a écrit:
- je voulé aussi demandé quelque chose eske vous connaissez des sites ou en pourrai telechargez des livres ou meme juste les lire entier
on a pas assez de bibliothéque a constantine w wech kayen yjib ghir lekdim j'ai un logiciel ou tu^peux tou telechargé donne moi le nom du livre | |
|
| |
rose25 Mordu (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 16:59 | |
| ok veronika decide de mourir | |
|
| |
rose25 Mordu (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 17:01 | |
| - kaouther a écrit:
- rose25 a écrit:
- je voulé aussi demandé quelque chose eske vous connaissez des sites ou en pourrai telechargez des livres ou meme juste les lire entier
on a pas assez de bibliothéque a constantine w wech kayen yjib ghir lekdim j'ai un logiciel ou tu^peux tou telechargé donne moi le nom du livre et il s'appel comment se logiciel et d'ou je peus l'avoir | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
| Sujet: Re: Coin lecture Lun 2 Juil - 17:01 | |
| - rose25 a écrit:
- ok veronika decide de mourir
je l'est trouvé sa se telecharge ce logiciel s'apel (aress) tu poura le telecharger gratuitement de l'internet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coin lecture | |
| |
|
| |
| Coin lecture | |
|