| De divers quiz | |
|
+3zoey benslimane mohammed metallica 7 participants |
Auteur | Message |
---|
metallica Mordu (e)
Nombre de messages : 767 Age : 33 Localisation : constantine Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: De divers quiz Ven 3 Aoû - 21:58 | |
| ce quiz contient 10 questions sur un sujet ke jlé choisi moi meme c l'histoir de l'egypte les forumistes vont repodre et aprés ils seront notés sur 10 et celui ki aura 10/10 prendra la revenche et aura le privilège de faire un quiz de 10 questions voila le mien: 1- Comment s'appelle le fleuve qui traverse l'egypte ? -la seine -le nil -le tigre 2- Qui dirigait le peuple egyptien ? -l'empereur -le roi -le pharaon 3- Comment s'appelle l'ecriture des egyptiens antiques ? - l'ecriture hiéroglyphique - l'ecriture cunéiforme - l'ecriture cyrillique 4- Quel est le nom du papier qui était utilisé pour ecrire ? - le parchemin - le papyrus - le bristol 5- Quelle personne était chargée de l'ecriture ? - le pharaon - un professeur - le scribe 6- Quel est le vetement que les hommes portaient autour de la taille ? - un pantalon - un pagne - une braie 7- Qu'est ce qu'une momie ? - c'est un cadavre embaumé entouré de bandelettes - c'est un mort-vivant qui hante les maisons - c'est une trés vieille femme 8- Qu'est ce que la vallée des rois ? - c’est l’endroit où tous les rois se retrouvaient pour faire la fête - c’est un endroit dans le désert où les pharaons ont été enterrés - c’est une vallée égyptienne très verdoyante 9- Comment l’art égyptien représentait-il les hommes ? - sur des papyrus, de face - sur des toiles, de dos - sur les murs, de profil 10- A quoi servaient les pyramides ? - à y enterrer les pharaons - à y organiser des grandes fêtes - à communiquer avec les dieux égyptiens bonne chance | |
|
| |
benslimane mohammed Modérateur
Nombre de messages : 1032 Age : 49 Localisation : Beni-Abbes Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: De divers quiz Ven 3 Aoû - 22:21 | |
| 1- Comment s'appelle le fleuve qui traverse l'egypte ?
-le nil
2- Qui dirigait le peuple egyptien ?
-le pharaon
3- Comment s'appelle l'ecriture des egyptiens antiques ?
- l'ecriture cunéiforme
4- Quel est le nom du papier qui était utilisé pour ecrire ?
- le papyrus
5- Quelle personne était chargée de l'ecriture ?
- le scribe
6- Quel est le vetement que les hommes portaient autour de la taille ?
- une braie
7- Qu'est ce qu'une momie ?
- c'est un cadavre embaumé entouré de bandelettes
8- Qu'est ce que la vallée des rois ?
- c’est un endroit dans le désert où les pharaons ont été enterrés
9- Comment l’art égyptien représentait-il les hommes ?
- sur les murs, de profil
10- A quoi servaient les pyramides ?
- à y enterrer les pharaons | |
|
| |
zoey Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : constantine Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: De divers quiz Ven 3 Aoû - 22:43 | |
| 1- le tigre 2- le roi 3- l'ecriture cyrillique 4- le papyrus 5- le scribe 6- une braie 7- c'est un cadavre embaumé entouré de bandelettes 8- c’est l’endroit où tous les rois se retrouvaient pour faire la fête 9- sur les murs, de profil 10- à communiquer avec les dieux égyptiens voila | |
|
| |
metallica Mordu (e)
Nombre de messages : 767 Age : 33 Localisation : constantine Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: De divers quiz Ven 3 Aoû - 22:52 | |
| - benslimane mohammed a écrit:
- 1- Comment s'appelle le fleuve qui traverse l'egypte ?
-le nil
2- Qui dirigait le peuple egyptien ?
-le pharaon
3- Comment s'appelle l'ecriture des egyptiens antiques ?
- l'ecriture cunéiforme
4- Quel est le nom du papier qui était utilisé pour ecrire ?
- le papyrus
5- Quelle personne était chargée de l'ecriture ?
- le scribe
6- Quel est le vetement que les hommes portaient autour de la taille ?
- une braie
7- Qu'est ce qu'une momie ?
- c'est un cadavre embaumé entouré de bandelettes
8- Qu'est ce que la vallée des rois ?
- c’est un endroit dans le désert où les pharaons ont été enterrés
9- Comment l’art égyptien représentait-il les hommes ?
- sur les murs, de profil
10- A quoi servaient les pyramides ?
- à y enterrer les pharaons 8/10 bien | |
|
| |
metallica Mordu (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Ven 3 Aoû - 22:52 | |
| - zoey a écrit:
- 1- le tigre
2- le roi
3- l'ecriture cyrillique
4- le papyrus
5- le scribe
6- une braie
7- c'est un cadavre embaumé entouré de bandelettes
8- c’est l’endroit où tous les rois se retrouvaient pour faire la fête
9- sur les murs, de profil
10- à communiquer avec les dieux égyptiens
voila 4/10 | |
|
| |
olib Passionné (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Sam 4 Aoû - 0:00 | |
| 1- Comment s'appelle le fleuve qui traverse l'egypte ? -le nil
2- Qui dirigait le peuple egyptien ? -le pharaon
3- Comment s'appelle l'ecriture des egyptiens antiques ? - l'ecriture hiéroglyphique
4- Quel est le nom du papier qui était utilisé pour ecrire ? - le papyrus
5- Quelle personne était chargée de l'ecriture ? - le scribe
6- Quel est le vetement que les hommes portaient autour de la taille ? - un pagne
7- Qu'est ce qu'une momie ? - c'est un cadavre embaumé entouré de bandelettes
8- Qu'est ce que la vallée des rois ? - c’est un endroit dans le désert où les pharaons ont été enterrés
9- Comment l’art égyptien représentait-il les hommes ? - sur les murs, de profil
10- A quoi servaient les pyramides ? - à y enterrer les pharaons | |
|
| |
mira Initié (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Sam 4 Aoû - 2:32 | |
| 1- Comment s'appelle le fleuve qui traverse l'egypte ? -le nil
3- Comment s'appelle l'ecriture des egyptiens antiques ? - l'ecriture hiéroglyphique
6- Quel est le vetement que les hommes portaient autour de la taille ? - une braie
8- Qu'est ce que la vallée des rois ? - c’est un endroit dans le désert où les pharaons ont été enterrés
9- Comment l’art égyptien représentait-il les hommes ? - sur les murs, de profil
10- A quoi servaient les pyramides ? - à y enterrer les pharaons
voila j'espere k'il n ya pas des pieges des kestions faciles me font peur ke les difficiles | |
|
| |
metallica Mordu (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Sam 4 Aoû - 13:12 | |
| - olib a écrit:
-le nil
6- Quel est le vetement que les hommes portaient autour de la taille ? - un pagne
10- A quoi servaient les pyramides ? - à y enterrer les pharaons bravo félicitation 10/10 | |
|
| |
metallica Mordu (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Sam 4 Aoû - 13:13 | |
| - mira a écrit:
-le nil
6- Quel est le vetement que les hommes portaient autour de la taille ? - une braie
10- A quoi servaient les pyramides ? - à y enterrer les pharaons
voila j'espere k'il n ya pas des pieges des kestions faciles me font peur ke les difficiles c fait olib a eu 10/10 mais je te fait le compte comme meme c 9/10 | |
|
| |
zoey Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : constantine Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: De divers quiz Sam 11 Aoû - 19:22 | |
| | |
|
| |
Mina Passionné (e)
Nombre de messages : 4123 Age : 39 Localisation : Alger Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: De divers quiz Sam 11 Aoû - 19:25 | |
| ah je viens de voir ce topic 1- Comment s'appelle le fleuve qui traverse l'egypte ? -le nil 2- Qui dirigait le peuple egyptien ? -le pharaon 3- Comment s'appelle l'ecriture des egyptiens antiques ? - l'ecriture hiéroglyphique 4- Quel est le nom du papier qui était utilisé pour ecrire ? - le papyrus 5- Quelle personne était chargée de l'ecriture ? - le scribe 6- Quel est le vetement que les hommes portaient autour de la taille ? - un pagne 7- Qu'est ce qu'une momie ? - c'est un cadavre embaumé entouré de bandelettes 8- Qu'est ce que la vallée des rois ? - c’est une vallée égyptienne très verdoyante 9- Comment l’art égyptien représentait-il les hommes ? - - sur les murs, de profil 10- A quoi servaient les pyramides ? - à y enterrer les pharaons | |
|
| |
metallica Mordu (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Sam 11 Aoû - 21:25 | |
| - Mina a écrit:
- ah je viens de voir ce topic
1- Comment s'appelle le fleuve qui traverse l'egypte ? -le nil 2- Qui dirigait le peuple egyptien ? -le pharaon 3- Comment s'appelle l'ecriture des egyptiens antiques ? - l'ecriture hiéroglyphique 4- Quel est le nom du papier qui était utilisé pour ecrire ? - le papyrus 5- Quelle personne était chargée de l'ecriture ? - le scribe 6- Quel est le vetement que les hommes portaient autour de la taille ? - un pagne 7- Qu'est ce qu'une momie ? - c'est un cadavre embaumé entouré de bandelettes 8- Qu'est ce que la vallée des rois ? - c’est une vallée égyptienne très verdoyante 9- Comment l’art égyptien représentait-il les hommes ? - - sur les murs, de profil 10- A quoi servaient les pyramides ? - à y enterrer les pharaons c deja fait ce quiz a été remporté par olib mais toi ta eu 9/10 bravo | |
|
| |
Mina Passionné (e)
Nombre de messages : 4123 Age : 39 Localisation : Alger Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: De divers quiz Sam 11 Aoû - 21:53 | |
| propose un autre en attendant Olib | |
|
| |
metallica Mordu (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Dim 12 Aoû - 12:45 | |
| ok mina voila un quiz sur les contes de fées
1-Quelle formule magique permet d'ouvrir la chambre de la grand-mère du petit chaperon rouge ? - Tire la chevillette, la bobinette cherra - Tire la bobinette, la chevillette cherra - Tire sur la sonnette et la chevillette cherra
2- Quel métier exercent les parents du petit poucet ? - Paysans - Bûcherons - Potiers
3- Dans quel conte voit-on une belle-mère demander chaque jour “Miroir, mon beau miroir, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle“ ? - Blanche Neige - Cendrillon - La belle au bois dormant
4- En quoi se transformera le magnifique carrosse de Cendrillon au dernier coup de minuit ? - En citrouille - En brouette - En cheval
5- Combien de temps la belle au bois dort-elle après s'être piquée la main au fuseau ? - 100 ans - 100 jours - 100 et 1 jours 6- Comment s'appelle la chèvre de Monsieur Seguin? - Marguerite - La Noiraude - Blanquette
7- Comment s'appelle le menuisier qui fabrique la marionnette de Pinocchio ? - Geppetto - Giovanni - Pipo
8- Qui sont Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide et Atchoum ? - Des nains - Des schtroumpfs - Des marionnettes
9- Que perd la petite sirène lorsqu'elle quitte le monde sous-marin pour prendre une apparence humaine ? - La vue - L'ouï - La voix
10- Alors qu'ils ont été abandonnés en pleine forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison : - En pain avec des fenêtres en sucre - En paille avec des fenêtres en cartons - En briques avec des fenêtres en pierres
bonne chance | |
|
| |
olib Passionné (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Lun 13 Aoû - 16:39 | |
| | |
|
| |
Mina Passionné (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Lun 13 Aoû - 16:45 | |
| 1-Quelle formule magique permet d'ouvrir la chambre de la grand-mère du petit chaperon rouge ? - Tire la chevillette, la bobinette cherra 2- Quel métier exercent les parents du petit poucet ? - Bûcherons
3- Dans quel conte voit-on une belle-mère demander chaque jour “Miroir, mon beau miroir, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle“ ? - Blanche Neige
4- En quoi se transformera le magnifique carrosse de Cendrillon au dernier coup de minuit ? - En citrouille
5- Combien de temps la belle au bois dort-elle après s'être piquée la main au fuseau ? - 100 ans 6- Comment s'appelle la chèvre de Monsieur Seguin? - Blanquette
7- Comment s'appelle le menuisier qui fabrique la marionnette de Pinocchio ? - Pipo
8- Qui sont Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide et Atchoum ? - Des nains
9- Que perd la petite sirène lorsqu'elle quitte le monde sous-marin pour prendre une apparence humaine ? - La voix
10- Alors qu'ils ont été abandonnés en pleine forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison : - En pain avec des fenêtres en sucre | |
|
| |
metallica Mordu (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Lun 13 Aoû - 16:49 | |
| - Mina a écrit:
- 1-Quelle formule magique permet d'ouvrir la chambre de la grand-mère du petit chaperon rouge ?
- Tire la chevillette, la bobinette cherra
2- Quel métier exercent les parents du petit poucet ? - Bûcherons
3- Dans quel conte voit-on une belle-mère demander chaque jour “Miroir, mon beau miroir, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle“ ? - Blanche Neige
4- En quoi se transformera le magnifique carrosse de Cendrillon au dernier coup de minuit ? - En citrouille
5- Combien de temps la belle au bois dort-elle après s'être piquée la main au fuseau ? - 100 ans
6- Comment s'appelle la chèvre de Monsieur Seguin?
- Blanquette
7- Comment s'appelle le menuisier qui fabrique la marionnette de Pinocchio ?
- Pipo
8- Qui sont Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide et Atchoum ? - Des nains
9- Que perd la petite sirène lorsqu'elle quitte le monde sous-marin pour prendre une apparence humaine ?
- La voix
10- Alors qu'ils ont été abandonnés en pleine forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison : - En pain avec des fenêtres en sucre dommage presque sans faute 9/10 | |
|
| |
olib Passionné (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Lun 13 Aoû - 17:03 | |
| 1-Quelle formule magique permet d'ouvrir la chambre de la grand-mère du petit chaperon rouge ? - Tire la chevillette, la bobinette cherra
5- Combien de temps la belle au bois dort-elle après s'être piquée la main au fuseau ? - 100 jours
6- Comment s'appelle la chèvre de Monsieur Seguin? - Blanquette
7- Comment s'appelle le menuisier qui fabrique la marionnette de Pinocchio ? - Pipo
9- Que perd la petite sirène lorsqu'elle quitte le monde sous-marin pour prendre une apparence humaine ? - La voix
10- Alors qu'ils ont été abandonnés en pleine forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison : - En pain avec des fenêtres en sucre | |
|
| |
metallica Mordu (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Lun 13 Aoû - 18:22 | |
| - olib a écrit:
- 1-Quelle formule magique permet d'ouvrir la chambre de la grand-mère du petit chaperon rouge ?
5- Combien de temps la belle au bois dort-elle après s'être piquée la main au fuseau ? - 100 jours
6- Comment s'appelle la chèvre de Monsieur Seguin? - Blanquette
10- Alors qu'ils ont été abandonnés en pleine forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison : - En pain avec des fenêtres en sucre desolé olib 8/10 | |
|
| |
zoey Nouveau
| Sujet: Re: De divers quiz Mar 14 Aoû - 21:12 | |
| | |
|
| |
fée Nouveau
| Sujet: Re: De divers quiz Mar 14 Aoû - 21:45 | |
| 1-Quelle formule magique permet d'ouvrir la chambre de la grand-mère du petit chaperon rouge ? - Tire la chevillette, la bobinette cherra
5- Combien de temps la belle au bois dort-elle après s'être piquée la main au fuseau ? - 100 ans
- Blanquette
- Pipo
8- Qui sont Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide et Atchoum ? - shtrumpfs
9- Que perd la petite sirène lorsqu'elle quitte le monde sous-marin pour prendre une apparence humaine ?
- La voix
10- Alors qu'ils ont été abandonnés en pleine forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison : - En pain avec des fenêtres en sucre _________________ | |
|
| |
metallica Mordu (e)
| Sujet: Re: De divers quiz Mar 14 Aoû - 21:49 | |
| - fée a écrit:
- Blanquette
- Pipo
8- Qui sont Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide et Atchoum ? - shtrumpfs
- La voix
10- Alors qu'ils ont été abandonnés en pleine forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison : - En pain avec des fenêtres en sucre _________________ 8/10 bravo comme meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De divers quiz | |
| |
|
| |
| De divers quiz | |
|