| La salle du travail | |
|
+6tina_star olib benslimane mohammed kaouther Maya lamine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamine Administrateur
| |
| |
lamine Administrateur
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 12:28 | |
| conseils sportifs Hygiène de vie
Quelques règles simples d'hygiène de vie sont nécessaires afin d'être au maximum de ses possibilités et éviter les blessures.
Il s'agit :
- de dormir suffisamment. Un sportif a besoin de plus de sommeil qu'un sédentaire.
- de ne pas fumer, cela diminue le "souffle".
- de ne pas abuser des excitants : café, thé, alcool.
- d'avoir une alimentation équilibrée.
| |
|
| |
lamine Administrateur
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 12:28 | |
| Alimentation
Une alimentation équilibrée est nécessaire pour se maintenir en bonne santé en général, et ceci est important, mais au delà et surtout, permet au sportif de fonctionner au maximum de ses possibilités. Il est tout à fait possible de manger de façon saine sans nuire au plaisir de la table à condition de respecter quelques conseils simples.
L'alimentation apportera la quantité d'énergie (que l'on appelle calories) juste nécessaire à l'organisme, ni plus, ni moins, variable d'un individu à l'autre et fournira tous les éléments indispensables à son bon fonctionnement en puisant dans chacune des catégories d'aliments (glucides, lipides, protides, vitamines et sels minéraux).
Pour cela, il faut consommer chaque jour :
- des féculents (riz, pommes de terre, légumes secs, pâtes ou céréales) et du pain (200 à 300 g), à chaque repas.
- un plat de viandes, de poissons ou des oeufs (pas plus de 4 par semaine), de préférence le midi.
- des crudités, des légumes verts (crus ou cuits) ou des fruits à chaque repas.
- un minimum de matières grasses, les différents aliments en contenant déjà. Préférer les matières grasses végétales telles que l'huile de tournesol, soja ou maïs. Ne consommer qu'occasionnellement les plats gras : charcuterie, plat en sauce, fritures, pâtisserie à la crème et jamais deux fois dans la même journée. Ne pas hésiter à utiliser les produits allégés (beurre, crème, margarine allégés...)
- le moins possible de produits sucrés : sucre, miel, confiserie, gâteaux secs, chocolats, boissons sucrées... Utiliser également les sucres hypocaloriques (Candérel°...).
- 1/2 litre de lait et 2 yaourts ou 2 portions de fromage (lait écrémé ou 1/2 écrémé).
- 1,5 à 2 litres d'eau. Ne pas boire plus d'un quart de litre de vin par jour (l'alcool n'est pas un aliment) et éviter de prendre régulièrement apéritifs, digestifs (et gâteaux apéritifs).
- ne pas ajouter de sel systématiquement dans chaque plat.
L'apport de sel minéraux ou de vitamines n'est jamais nécessaire si l'alimentation est équilibrée.
Enfin, ne pas "grignoter" entre les repas, manger lentement, dans une ambiance calme, sans jamais sauter de repas.
Ces différents aliments se répartissent en trois repas principaux, le petit-déjeûner apportant, pour sa part, à peu près le quart des calories de la journée (proscrire le café noir seul). Une collation, le matin et l'après-midi, peut être rajoutée sans augmenter la quantité totale d'aliments consommée dans la journée (c'est-à-dire, déduire les calories des collations des autres repas).
En cas de sport particulièrement fatigant, il faut augmenter la quantité totale de calorie de façon harmonieuse (puiser dans tous les groupes d'aliments) de manière à conserver un poids constant.
Chez l'enfant, le poids doit augmenter régulièrement en suivant la courbe de croissance normale (voir carnet de santé de l'enfant).
Le jour d'une compétition, prendre le dernier repas 3 ou 4 heures avant celle-ci. Ce repas comprendra des aliments légers type céréales, féculents, crudités et viandes grillées. Ensuite, toutes les 1/2 heures, boire 1 verre de table d'eau sucrée. Durant l'effort, boire régulièrement de l'eau additionnée de sucre si l'effort est prolongé. Après l'effort boire abondamment.
Dans les sports d'endurance, on peut augmenter la quantité de glucides à absorption lente (riz, pâtes, pommes de terre...) durant les 2 ou 3 jours précédents la compétition. Ne jamais prendre de substance étrangère (hormones, médicaments...) dans le but d'améliorer la performance. Ces substances pouvant se révéler dangereuses pour l'organisme | |
|
| |
lamine Administrateur
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 12:29 | |
| Visite médicale d'aptitude
<FONT color=#000080 size=4><SPAN style="mso-bidi-font-style: normal"><I style="mso-bidi-font-style: normal">Pratiquer un sport est non seulement bénéfique, mais indispensable à la santé de tout individu dans nos sociétés sédentaires. Cependant, pour être profitables, ces activités physiques doivent être réalisées avec raison. Ces informations ont pour but de vous donner les règles minimales, quelque soit le sport pratiqué, afin que vous puissiez pratiquer votre sport favori au "top-niveau" sans nuire à votre santé. | |
|
| |
Maya Mordu (e)
Nombre de messages : 620 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 12:31 | |
| merci pour ces conseil
pour ajouter que le meilleur someil est celui entre 21h et 00h donc faut pas trop veiller la nuit | |
|
| |
lamine Administrateur
| |
| |
kaouther Passionné (e)
Nombre de messages : 4043 Age : 30 Localisation : oran Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 12:40 | |
| | |
|
| |
lamine Administrateur
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 12:42 | |
| cette exercice dirigée aux candidats pas aux jury | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
Nombre de messages : 4043 Age : 30 Localisation : oran Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 12:43 | |
| | |
|
| |
benslimane mohammed Modérateur
Nombre de messages : 1032 Age : 49 Localisation : Beni-Abbes Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 12:50 | |
| lamineQuels sont les avantages de la pratique d’un sport ? Une visite médicale est-elle nécessaire pour commencer un sport ? | |
|
| |
lamine Administrateur
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 12:54 | |
| | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 13:22 | |
| salsa | |
|
| |
olib Passionné (e)
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 13:46 | |
| kawkawa un membre du jury ne peut pas etre ton fan sinom je declare qu'il y'a piston et je ne participe plus. | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 13:47 | |
| - olib a écrit:
- kawkawa un membre du jury ne peut pas etre ton fan sinom je declare qu'il y'a piston et je ne participe plus.
na3arfek maghiyara | |
|
| |
olib Passionné (e)
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 14:07 | |
| - kaouther a écrit:
- olib a écrit:
- kawkawa un membre du jury ne peut pas etre ton fan sinom je declare qu'il y'a piston et je ne participe plus.
na3arfek maghiyara pas du tout, mais hada howa kanoun al lo3ba, moi j'ai eue le soutien de quelqu'un que tu aimes, la la la la et je te dis pas qui c'est .. | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
| |
| |
olib Passionné (e)
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 14:09 | |
| eeh raki waliti ma tahashmish, hakda tkoli li toz, daccord on verra kima kal eroumi "rira bien qui rira le dernier" | |
|
| |
tina_star Régulier (e)
| |
| |
kaouther Passionné (e)
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 14:11 | |
| | |
|
| |
olib Passionné (e)
| Sujet: Re: La salle du travail Mar 10 Juil - 14:18 | |
| j'ai l'impression qu'on est seules a jouer vraiment, les autres je ne sais pas ou ils sont. ca va pas hakda | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
| |
| |
kaouther Passionné (e)
| Sujet: Re: La salle du travail Mer 11 Juil - 11:47 | |
| je préfère qu'on fait du bal aujourd'hui | |
|
| |
Nombre de messages : 1032 Age : 49 Localisation : Beni-Abbes Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: La salle du travail Mer 11 Juil - 11:57 | |
| | |
|
| |
kaouther Passionné (e)
| Sujet: Re: La salle du travail Mer 11 Juil - 11:59 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La salle du travail | |
| |
|
| |
| La salle du travail | |
|