Sujet: iyaw imazighen Lun 18 Juin - 20:11
un topic qui rassemble les amazighs et leurs amis,on apprend et on parle sur la culture tamazight et autres
Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 13:37, édité 1 fois
kaouther Passionné (e)
Nombre de messages : 4043 Age : 30 Localisation : oran Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: iyaw imazighen Lun 18 Juin - 20:14
donc je n'ai pas le droit de venir ici
olib Passionné (e)
Sujet: Re: iyaw imazighen Lun 18 Juin - 20:30
moi non plus je pense, au secour kaouther...
kaouther Passionné (e)
Nombre de messages : 4043 Age : 30 Localisation : oran Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: iyaw imazighen Lun 18 Juin - 20:49
olib a écrit:
moi non plus je pense, au secour kaouther...
kes je te ferai je suis comme toi
Amina* Nouveau
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 0:03
slt , moi aussi je ss kabyle (bejaia ) mais je vis a Oran
Mina Passionné (e)
Nombre de messages : 4123 Age : 39 Localisation : Alger Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 0:23
kabyle d'Aefoun et comme vous savez je ne comprends rien je compte sur les cours de tonton lamine
kaouther Passionné (e)
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 10:54
Mina a écrit:
kabyle d'Aefoun et comme vous savez je ne comprends rien je compte sur les cours de tonton lamine
lamine Administrateur
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 12:08
azul!! mais il faut poser des questions !!!
kaouther Passionné (e)
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 12:11
lamine a écrit:
azul!! mais il faut poser des questions !!!
je vais préparer une liste a traduire ma3liche????
olib Passionné (e)
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 12:20
coucou tt le monde.moi aussi j'aimerai apprendre pour comprendre les chansons de Idir et Farid en plus ca honorera mon mari qui est de bougie 'beni ouartilane'. pour commencer je pense qu'on doit apprendre dabord les expressions elementaires.
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 13:19
lamine a écrit:
un topic qui rassemble les amazighs et leurs amis,on apprend et on parle sur la culture tamazight et autres
Oui c'est une idée formidable! surtout les imazaghen qui n'ont pas le droit a la parole comme les imazighen de Tunisie ( oui ils existent!) mais dont la culture a été éradiquées déjà à l'époque de Bourguiba, il n'est jamais trop tard! il faut leur apporter notre soutien car la conscience amazigh existe toujours dans ce pays! et dans ce sens , Farid en chantant en Kabyle a la starac, contribue a l'éveil de la conscience amazigh au maghreb! bientot il aura une starac avec des chanteur amazigh du rif ( les pauvre!) d'algerie et de l'ouest tunisien.....
Mina Passionné (e)
Nombre de messages : 4123 Age : 39 Localisation : Alger Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 14:38
olib a écrit:
coucou tt le monde.moi aussi j'aimerai apprendre pour comprendre les chansons de Idir et Farid en plus ca honorera mon mari qui est de bougie 'beni ouartilane'. pour commencer je pense qu'on doit apprendre dabord les expressions elementaires.
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 14:41
Mina a écrit:
olib a écrit:
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 15:03
kaouther a écrit:
Mina a écrit:
olib a écrit:
il nous a déjà fait une leçon sur "les pronoms personnels" sur le topic des HS , mais j'ai oublié
Mina Passionné (e)
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 15:05
j me souviens, qu'on disant "mien ou mienne" on ajoute "iw" a la fin de chaque mot
ex: afous = main afousiw = ma main
akerouyiw = ma tête anzerniw= mes oreilles akemouchiw= ma bouche titiw= mes yeux
lamine corrige moi stp
kaouther Passionné (e)
Sujet: Re: iyaw imazighen Mer 20 Juin - 15:09
Mina a écrit:
kaouther a écrit:
Mina a écrit:
olib a écrit: